La marque allemande Siloking a présenté à l’Agritechnica 2025 à Hanovre la SelfLine 4.0 System 2000+, la mélangeuse automotrice la plus puissante de son histoire. Avec un volume de 45 m³ et 510 ch, elle est conçue pour les grandes exploitations laitières et d’engraissement.
Le véhicule automoteur peut alimenter jusqu’à 320 vaches par mélange et convient aux exploitations comptant environ 2 000 animaux plus le troupeau de renouvellement. Un châssis robuste à quatre essieux, dont quatre directeurs et trois moteurs, assure une grande maniabilité ainsi qu’une excellente traction. La machine est conçue pour une durée de vie de 20 000 heures de fonctionnement, ce qui garantit une longévité exceptionnelle. « Avec le System 2000+, nous établissons de nouvelles références en matière d’efficacité et de capacité », explique Sascha Behrend, directeur commercial.
En plus de cette première mondiale, Siloking a présenté d’autres solutions innovantes à l’Agritechnica. Avec Siloking DryScan, l’entreprise propose un système capable de mesurer en temps réel la teneur en matière sèche des composants du fourrage directement lors du chargement. Cela permet de compenser automatiquement les variations du fourrage de base et d’assurer des rations constantes – pour des performances stables et moins de refus.
Combiné au Siloking Feeding Management, l’alimentation est planifiée, documentée et optimisée de manière entièrement numérique. La nouvelle version du logiciel offre une utilisation intuitive, des tableaux de bord clairs et une gestion simple de toutes les rations – que ce soit à l’étable ou au bureau. Base de plusieurs systèmes d’assistance comme DryScan, elle rend le processus d’alimentation plus transparent, précis et efficace – une véritable valeur ajoutée numérique pour les exploitations laitières modernes.
Articles associés
Abonnez-vous à notre newsletter et apprenez le principal en bref par courriel
Association agro-entrepreneurs Suisse
Rütti 15
CH-3052 Zollikofen BE
+41 56 450 99 90
Association Agro-entrepreneurs Suisse © 2025